Viva la cooperacion Togo-España

16/07/2014
Viva la cooperacion Togo-España

Signature de la convention UE-Cédéao chez le Premier ministre espagnol

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, effectue mercredi et jeudi une visite officielle en Espagne. Un déplacement à caractère diplomatique et économique. C’est là une nouvelle impulsion donnée à la politique étrangère par le président Faure Gnassingbé.

M. Dussey a animé ce matin une conférence sur la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée avant de se rendre au Cortes (Congrès des députés), le Parlement espagnol pour un entretien avec son président, Jesus Posada Parti populaire, droite).

Le 19 juin dernier c'est à Jesus Posada, en sa qualité de président du Congrès des députés, qu’est revenu le soin de présider la cérémonie d'intronisation du roi Felipe VI.

Robert Dussey a ensuite été reçu à déjeuner par son homologue espagnol, José Manuel Garcia Margallo. Le chef de la diplomatie espagnol avait été observateur au Togo lors des élections présidentielles de 2010.

Au cours de cette rencontre, une cérémonie de signature d’une convention de délégation avec l'AECID (Agence espagnole de coopération internationale pour le développement) s'est déroulée pour le financement en faveur de la Cédéao d’une aide de 3,2 milliards de Fcfa destinés à faire face aux crises alimentaires récurrentes dans la sous-région.

En fin de journée le ministre togolais a participé à une réunion avec les entreprises espagnoles membres du Conseil supérieur des Chambres de commerce.

La délégation togolaise comprend de hauts fonctionnaires du ministère et l’ambassadeur du Togo en Espagne, Calixte Madjoulba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.