Westgate, Garissa et après ?

13/04/2015
Westgate, Garissa et après ?

Eliminer les groupes islamistes Photo © Rocco Strecher

Mener une offensive régionale et continentale contre les islamistes shebab est une priorité, estime la Fondation Pax Africana dans un communiqué publié lundi.

Après les massacres de masse au Kenya (Westgate et université de Garissa), l’inaction n’est plus une solution. D’autant, précise la Fondation dirigée par Edem Kodjo, que l’attaque contre l’université kenyane s’est déroulée de façon sélective avec l’assassinat systématique de tous les étudiants non-musulmans. 

‘Ces attaques se sont radicalisées depuis que Nairobi a courageusement entrepris en octobre 2011 de combattre directement les shebab par ses troupes sur le sol somalien’, souligne le texte.  

Pour Pax Africana, il est urgent que l’ensemble des africains et les principaux partenaires du continent noir planchent sur le phénomène en lui recherchant des solutions collégiales et globales. Des solutions qui passent par l’élimination de ces groupes islamistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.