20 milliards pour moderniser l’agriculture

24/02/2014
20 milliards pour moderniser l’agriculture

Matteo Pissini

Coopermondo, l’association pour la coopération internationale au développement promue par l’initiative de Confcooperative, la confédération des coopératives italiennes, s’est engagée à fournir une aide à long terme de 20 milliards Fcfa en faveur de l’agriculture togolaise. En 2014, le concours financier de Coopermondo sera de 800.000 euros. Cet argent est destiné à appuyer des institutions de micro finance et des coopératives agricoles locales.

Confirmation a été donnée lundi par Matteo Pissini, le président de l’association italienne lors d’une table ronde organisée en coopération avec le ministère de l’Agriculture sur les financements innovants.

La coopérative entend également former, d’ici 2020, des compétences qui vont soutenir la modernisation de l’agriculture togolaise. 

Confcooperative, présente au Togo depuis 3 ans, rassemble et représente 9 fédérations sectorielles nationales italiennes : agriculture, immobilier, crédit, achats ménagers, pêche, culture, tourisme et sport, travail, solidarité et santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.