74 milliards pour y voir plus clair

11/09/2014
74 milliards pour y voir plus clair

Recours aux énergies renouvelables

Le directeur général de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), Gnandé Djetéli, a fait le point jeudi sur le programme d’extension du réseau en zone urbaine et rurale. Il a également évoqué le programme d’électrification transfrontalière et le recours aux énergies renoulevables.

La société publique va investir près de 74 milliards de Fcfa dans les prochains mois grâce à des financements de l’Etat et des partenaires comme l’Exim Bank de Chine, d’Inde, de la BIDC, de l’UEMOA ou de la BID.

Concernant les tarifs et en dépit d’une augmentation décidée par la Communauté électrique du Bénin (CEB), la CEET n’a pas bougé ses prix depuis un an, a souligné M. Djetéli, mais le manque à gagner est évalué à 2,5 milliards.

Il a au passage demandé à ses clients – entreprises et particuliers – de payer leurs factures dans les délais afin de ne pas compromette l’équilibre de la compagnie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.