75 millions de dollars à mobiliser pour l’agriculture

07/05/2010
75 millions de dollars à mobiliser pour l’agriculture

La mission de la Banque mondiale (BM) qui a séjourné pendant 10 jours au Togo dans le cadre d’un premier programme d’appui à la mise en œuvre du programme national d’investissements Agricoles et de sécurité alimentaire (PNIASA) a rendu public jeudi son rapport de mission.
Selon la BM, Lomé peut compter sur quatre partenaires importants, la BOAD, la BIDC, la Banque mondiale et le Fonds International de développement agricole (FIDA) pour accompagner les réformes du secteur agricole.
Pour ce qui est des finabcements, 75 millions de dollars pourraient être accordés sur une période de six ans.
« Nous avons examiné la possibilité d’associer un groupe de partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre conjointe du PNIASA et de définir le type d’approche sectorielle à poursuivre », a indiqué Christian Berger, le chef de la mission.
Le ministre de la l’Agriculture, Messan Ewovor a pour sa part expliqué que cette mission rentre dans le cadre du dialogue que le gouvernement a entrepris avec les partenaires afin qu’ils se mettent dans une coalition pour financer un programme unique que le Togo s’est doté.
« Le PNIASA est un programme unique consensuel destiné à stimuler la production agricole pour parvenir à une croissance de 6% », a précisé pour sa part le ministre de l’Agriculture, Messan Ewovor.

En photo : Christian Berger et Messan Ewovor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.