Accès facilité aux marchés togolais et chinois

05/09/2018
Accès facilité aux marchés togolais et chinois

Le secteur économique applique les directives politiques

Le China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT) et la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) ont signé mercredi à Pékin un mémorandum d’entente pour développer la coopération.

Ce partenariat est destiné à faciliter l’accès aux deux marchés.

L’accord a été signé par Germain Méba, le président de la CCIT et par Jiang Zengwei pour la CCPIT.

Le China Council for the Promotion of International Trade a des partenariats de ce type avec plus de 300 organisations à travers le monde. Il dispose de bureaux de représentation dans 17 pays et est implanté dans une cinquantaine de villes en Chine.

L’organisation est structuré sur la base de branches comme l'électronique, l'industrie légère, le textile, l'agriculture, l'automobile, la pétrochimie , le commerce, la métallurgie, l'aéronautique, les matériaux de construction, les coopératives d'approvisionnement et de commercialisation, la construction, les céréales , les mines, le charbon, la logistique …

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.