Accord majeur dans le secteur agricole

05/11/2011
Accord majeur dans le secteur agricole

L’un des plus importants fabriquant d’engrais en Turquie et une société togolaise spécialisée dans l’importation de riz, de sucre et d’engrais viennent d’annoncer à Istanbul l’établissement d’un accord de partenariat stratégique.

Les deux signataires sont Güneysan et Elisée Cotrane. Ils prévoient d’investir massivement dans le secteur agricole au Togo, au Nigéria et au Ghana.

Güneysan contrôle 25% du marché turc des engrais.

« Cet accord porte en priorité sur le secteur agricole, mais d’autres contacts permettant d’envisager plus tard des partenariats dans le domaine du textile. Je suis particulièrement impressionné par le dynamisme des milieux d’affaires turcs, c’est que chose que l’on ne rencontre plus en Europe », a souligné la directrice générale d’Elisée Cotrane, Julie Béguédou.

Les entreprises turques sont de plus actives sur le marché africain à l’instar de la compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, dont le réseau se développe rapidement sur le continent.

Le site du Groupe Güneysan 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.