Accra manque de kérosène

19/02/2013
Accra manque de kérosène

L’aéroport international de Kotoka à Accra a connu un week-end chaotique. Plusieurs vols de compagnies locales (Antrak, Starbow, Fly540 and Africa World Airlines) ont du être annulés en raison d’une pénurie de kérosène. Les vols longs courriers et régionaux n’ont pas été affectés. Les autorités aéroportuaires ont du faire appel au Togo – fournisseur habituel - pour se faire livrer le précieux carburant en urgence.

Lomé approvisionne quotidiennement le principal aéroport du Ghana en kérosène. Chaque jour, 15 camions citernes franchissent la frontière depuis Aflao, mais samedi dernier, ils n’étaient que 7. Du coup, certains avions n’ont pas pu décoller.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.