Afrique-Japon : le temps du business

09/06/2014
Afrique-Japon : le temps du business

Vue de Tokyo

Le Japon est de plus en présent en Afrique. L’aide publique au développement s’accompagne d’une offensive des entreprises privées sur le continent. C’est dans ce contexte que s’ouvre mardi à Tokyo le premier Forum des affaires Japon-Afrique.

Un événement organisé par le corps diplomatique africain (CDA), la Banque africaine de développement, les organisations patronales japonaises (JICA et JETRO) et le gouvernement.

De grandes entreprises apportent leur soutien : Mitsubishi, Mitsui, Toyota, Sumitomo Bank, notamment.

Le Togo sera représentée par une délégation composée de membre de la cellule économique de la Présidence et de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) et de la SAZOF (Société d’administration des zones franches).

Une session de présentation consacrée aux opportunités d’investissement au Togo se déroulera le 11 juin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.