Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

08/06/2011
Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

Un crédit de 112 millions de dollars de la Banque mondiale est disponible pour la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA*). C’est ce qu’a indiqué mardi Christian Berger (photo) qui se trouve au Togo à la tête d’une mission de la Banque
«Le Togo est le premier pays à obtenir un accord coordonné des bailleurs de fonds pour le projet et les fonds sont disponibles. C’est déjà une belle performance pour le Togo », a souligné M. Berger.
La mission a rencontré le ministre de l’Agriculture Kossi Messan Ewovor afin d’établir un calendrier précis des actions à mener sur les 18 mois à venir et pour évaluer les montants à dégager.
70% de la population vit de l’agriculture qui représente 40% du PIB.
* le PNIASA a trois composantes, le Projet d’Appui au secteur agricole (PASA), le Projet du développement agricole au Togo (PADAT) et le WAPP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.