Agropoles : mission d'experts à Lomé

17/10/2017
Agropoles : mission d'experts à Lomé

Un investissement de 64 milliards

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu mardi Mouldi Tarhouni, chef de la division Afrique de l’Ouest à la BAD (Banque africaine de développement).

L’institution s’est engagée à aider le Togo pour la création de la première agropole du pays située dans la région de Kara. L’objectif est d’accompagner le secteur agricole vers des activités de transformation.

La délégation de la BAD est composée d’une dizaine d’experts pluridisciplinaires chargée de la pré-évaluation du projet estimé à 64 milliards de Fcfa.

L’agro-parc pourrait s’étendre sur 44 hectares comprenant plusieurs unités de production. L’objectif est de créer de la richesse et de l’emploi.

Les études complètes devraient être bouclées début décembre. Une nouvelle équipe d’experts de la BAD reviendra à Lomé pour achever l’évaluation.

Si la Banque a annoncé le principe d’un financement, les autorités togolaises devront recourir au partenariat public-privé pour lance cette technopole agro-alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.