Après Lomé, Kinshasa

06/06/2013
Après Lomé, Kinshasa

Ethiopian Airlines, la seconde plus importante compagnie aérienne africaine, va créer son 3e Hub sur le continent. Après le Togo (Afrique de l’Ouest) et le Malawi (Afrique australe), le transporteur va s’implanter à Kinshasa (RDC) pour drainer la clientèle d’Afrique centrale. C'est ce qu'indique jeudi Bloomberg BusinessWeek.

Au Togo, Ethiopian exploite le Hub de l’aéroport de Lomé depuis la création d’Asky, il y a 3 ans, et dont elle est actionnaire et l’opérateur. Asky dessert de nombreuses destinations entre Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Les deux compagnies lanceront le 1er juillet une liaison tri-hebdomadaire avec le Brésil (Sao Paulo et Rio).

Ethiopian Airlines doit faire face à une concurrence sévère sur son marché avec des compétiteurs comme Emirates, Etihad et Turkish Airlines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.