Apurement de la dette commerciale intérieure

04/01/2011
Apurement de la dette commerciale intérieure

La coopération entre le Togo et la France se poursuit et s’amplifie. L’ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux (photo), et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Philippe Collignon, signeront mercredi avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, une convention d’aide budgétaire de près de 2 milliards de Fcfa.
L’argent sera affecté d’une part à la poursuite de l’apurement des arriérés de la dette commerciale intérieure auditée de l’Etat togolais vis-à-vis de ses créanciers, et, d’autre part, au règlement des arriérés de paiement de l’Etat à l’égard de la Centrale d’Achats de médicaments Essentiels et Génériques (CAMEG).
Pour la deuxième année consécutive, la France contribue au traitement des arriérés de la dette commerciale intérieure à l’égard des petits créanciers, dans le but d’accompagner le gouvernement dans ses efforts en faveur du développement économique et de la lutte contre la pauvreté.
Au cours de l’année 2010, la France a financé divers programmes de développement à hauteur de 10 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.