Asky sur un petit nuage

18/03/2011
Asky sur un petit nuage

Joli succès pour la compagnie aérienne Asky, basée au Togo. Elle accueille aujourd’hui sur le tarmac de l’aéroport de Lomé son 250.000e passager transporté depuis son lancement il y a 14 mois. L’heureux élu est un informaticien camerounais résident en Côte d’Ivoire (photo).
Une cérémonie s'est déroulée ce matin à son arrivée.
Avec ses quatre avions (3 Boeing et un Dash), Asky dessert 19 destinations en Afrique et transporte près de 7000 passagers par semaine. La compagnie a terminé l’année avec un taux de remplissage de 65.6% soit une progression de 30% par rapport au mois de juin.
A l’origine de cette belle aventure, un Togolais visionnaire, Koffi Gervais Djondo, ancien ministre et fondateur d’Ecobank. L’accouchement a été long et douloureux ; rares étaient ceux à croire en la viabilité d’une compagnie aérienne panafricaine.
Mais à force de détermination, M. Djondo est parvenu à convaincre les institutions financières régionales, des banques, des opérateurs privés et Ethiopian Airlines de la pertinence du projet.
Les performances d’Asky étonnent même aujourd’hui les responsables d’Ethiopian qui ne s’attendaient pas à de tels résultants en si peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.