BTP et mines recrutent

21/11/2013
 BTP et mines recrutent

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) organise mercredi et jeudi sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé une Journée des métiers dans les secteurs des mines, du bâtiment et des travaux publics (BTP). A la clé, des emplois seront proposés.

La demande est forte, mais l’offre est peu abondante, observe Edmond Comlan Amoussou (photo), le directeur général de l’ANPE.

Republicoftogo.com : Quel est l’intérêt d’un tel rendez-vous ?

Edmond Comlan Amoussou : Les secteurs qui bougent aujourd’hui au Togo sont les mines et le BTP. Ils recrutent, ils sont porteurs de croissance.

Avec cette Journée, nous voulons offrir des opportunités à ceux qui cherchent un emploi ou une formation.

Les représentants des sociétés minières et de BTP vont recevoir sur les stands les visiteurs pour leur fournir le maximum d’information. Des entretiens seront organisés avec ceux qui cherchent job. Une centaine de postes est à pourvoir rien que dans l’industrie minière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.