Bien manager son entreprise

12/02/2020
Bien manager son entreprise

Tebayema Simone

La mission de l'Agence nationale de promotion et de garantie de financement des Pme/Pmi (ANPGF) est de permettre aux entreprises togolaises de se développer, d’exporter et, bien sûr, d’embaucher. La lutte contre le chômage étant l’une des priorités du gouvernement.

‘Notre objectif est de doter les dirigeants des PME/PMI d'outils et des compétences nécessaires pour assurer la pérennité et le développement de leur entreprise’, a indiqué mercredi Tebayema Simone, le secrétaire général de l’Agence.

Des sessions de formation sont assurées régulièrement depuis 8 ans.. Il est enseigné aux chefs d’entreprise les rudiments d’une gestion saine et prudente et les basiques d’un plan stratégique à court et moyen terme.

Si l’ANPGF concentre avant tout ses efforts en direction des petites et moyennes entreprises, elle n’oublie pas non plus les micro-structures, de plus en plus nombreuses à voir le jour. Elles contribuent elles aussi à l’essor de l’économie. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bon début de parcours pour Dodji Fanny

Sport

Le Togolais Dodji Fanny participe à la compétition de ITTF-Africa Top 16 Cup qui se déroule en Tunisie.

De l'épidémie à la pandémie ?

Santé

L’épidémie continue de décliner en Chine, selon l’OMS, mais le risque d’une extension sur le reste de la planète s’accroît.

Les réseaux sociaux remplacent le bon vieux bristol

Tech & Web

Ministres et responsables politiques de la majorité présidentielle y vont de leur message sur Twitter ou Facebook.

Salam Salem

Coopération

Depuis des décennies, le Maroc contribue à la formation des cadres africains.