Bon rating pour 6 entreprises togolaises

12/05/2011
Bon rating pour 6 entreprises togolaises

Six entreprises privées togolaises (Midnight Soon, CH 2000, ETRADIX, BBTECH, STNT, SOTOMED) sur 34 éligibles ont reçu le « Quality label » décerné par la COFACE. Après plusieurs années d’observation, elles ont été jugées solvables et crédibles vis-à-vis de leurs partenaires commerciaux.
« Quality Label certifie la solvabilité, facilite les relations de l’entreprise avec ses partenaires et lui permet de lever des fonds sur les marchés financiers », a indiqué Jamelino Akogbeto, le représentant régional de l’organisme.
Le président du Patronat togolais a souligné que « cette certification participait de la promotion du secteur privé au Togo tout en suscitant l’éclosion d’une nouvelle classe d’homme d’affaire apte à se battre sur le marché international ».
La COFACE (Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur) a été fondée en 1946 en tant qu'agence spécialisée dans l’assurance crédit à l’exportation. Elle a été privatisée en 1994, et est aujourd'hui une société anonyme filiale à 100 % du groupe bancaire Natix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).