Bon rating pour 6 entreprises togolaises

12/05/2011
Bon rating pour 6 entreprises togolaises

Six entreprises privées togolaises (Midnight Soon, CH 2000, ETRADIX, BBTECH, STNT, SOTOMED) sur 34 éligibles ont reçu le « Quality label » décerné par la COFACE. Après plusieurs années d’observation, elles ont été jugées solvables et crédibles vis-à-vis de leurs partenaires commerciaux.
« Quality Label certifie la solvabilité, facilite les relations de l’entreprise avec ses partenaires et lui permet de lever des fonds sur les marchés financiers », a indiqué Jamelino Akogbeto, le représentant régional de l’organisme.
Le président du Patronat togolais a souligné que « cette certification participait de la promotion du secteur privé au Togo tout en suscitant l’éclosion d’une nouvelle classe d’homme d’affaire apte à se battre sur le marché international ».
La COFACE (Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur) a été fondée en 1946 en tant qu'agence spécialisée dans l’assurance crédit à l’exportation. Elle a été privatisée en 1994, et est aujourd'hui une société anonyme filiale à 100 % du groupe bancaire Natix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.