C’est signé !

11/11/2010
C’est signé !

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor , a signé jeudi à Beijing avec Li Ruogu, le président de la China Exim, Bank un prêt de 25 millions de dollars destiné à financer l’installation d’un réseau de e-gouvernement au Togo.
Fibre optique, équipements et formation seront assurés par le géant mondial des télécom, Huawei.

Le ministre de l'Economie et des Finances s'entretient avec le président de l'Exim Bank

Le e-gouvernement ou administration électronique se caractérise par l'emploi des technologies de l'information et de la communication pour améliorer la communication et l’efficacité entre usagers et administrations ou entre les administrations entre-elles.

Cette technologie permet d’obtenir de meilleurs rendements des services publics en terme de délais, de qualité, et de productivité.
Le prêt conclu sur 20 ans, prévoit une période de grâce de 5 ans, à taux d’intérêt concessionnel de 2%.

La China Exim Bank avait accordé, en septembre 2009, un prêt préférentiel de 165 millions de dollars pour la rénovation du réseau routier et la modernisation des infrastructures téléphoniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.