Cacao : forte demande américaine

12/07/2011
Cacao : forte demande américaine

Les Etats-Unis, plus important consommateur de chocolat au monde, ont importé des quantités record de cacao en provenance d’Afrique de l’Ouest, en particulier de Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Une situation qui s’explique par la baisse de production en Indonésie.

Les chargements effectués aux ports d’Abidjan, de Téma et de Lomé ont atteint 145.394 tonnes pour les quatre premiers mois de l’année ; les importation d’Indonésie ont elles chuté de 88% à un peu plus de 7000 tonnes.

Une tendance confirmée par les autorités togolaises. Au premier trimestre, les exportations de cacao ont presque doublé avec une forte poussée au mois de février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.