Cacao : forte demande américaine

12/07/2011
Cacao : forte demande américaine

Les Etats-Unis, plus important consommateur de chocolat au monde, ont importé des quantités record de cacao en provenance d’Afrique de l’Ouest, en particulier de Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Une situation qui s’explique par la baisse de production en Indonésie.

Les chargements effectués aux ports d’Abidjan, de Téma et de Lomé ont atteint 145.394 tonnes pour les quatre premiers mois de l’année ; les importation d’Indonésie ont elles chuté de 88% à un peu plus de 7000 tonnes.

Une tendance confirmée par les autorités togolaises. Au premier trimestre, les exportations de cacao ont presque doublé avec une forte poussée au mois de février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.