Chambre avec vue

13/09/2012
Chambre avec vue

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) vient de renouveler ses instances, dont le Bureau exécutif, composé de 7 membres, est toujours dirigé par Jonathan Fiawoo (photo), un industriel.

« Le programme de la CCIT, pour ce nouveau mandat, s’inscrit dans la cohérence des politiques des pouvoirs publics en matière de croissance inclusive et de promotion de l’emploi au Togo », a indiqué M. Fiawoo.

L’Assemblée consulaire assiste les entreprises togolaises dans les secteurs réglementaires ; elle est l’interface avec les pouvoirs publics et met en avant les atouts du secteur privé togolais à l’international en participant à des foires et salons et en organisant des Journées économiques à l’étranger.

Jonathan Fiawoo préside également la Maison de l'Afrique, dont le siège se est à Paris. Cet organisme  contribue au développement des Etats de l'Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies. Il met ses compétences au service des pouvoirs publics, des organisations africaines et européennes, des entreprises publiques et privées.

La Maison de l’Afrique couvre dix pays dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le Congo le Sénégal ou le Burkina, et, bien sûr, le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.