Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

04/11/2013
Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) disposera, d’ici 12 à 18 mois ans, d’un complexe résidentiel de luxe situé à Baguida (12km de Lomé). L’investissement est conséquent : 7,8 milliards de Fcfa. Le projet prévoit la construction de 134 villas, de commerces, d’un centre de loisirs disposant d’un restaurant, d’une piscine, et d’espaces verts qui accueilleront les collaborateurs de la Banque.

‘La Cité de la BOAD a une vocation sociale et vise à permettre à chaque collaborateur d’accéder à la propriété. Le conseil d’administration de la Banque avait donné son accord de principe dès 2004 pour la construction de ce complexe’, a indiqué lundi Christian Adovelande, le président de l’établissement qui participait à la pose de la première pierre en compagnie du représentant du chef de l’Etat, Ninsao Gnofam, le ministre des Transports, et du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Kwadjo Séssenou.

Photo : Ninsao Gnofam (G) et Christian Adovelande ce matin à Baguida

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.