Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

11/12/2011
Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

Le ministre togolais de l'Urbanisme et de l'Habitat, Clément Komlan Nunyabu, est attendu lundi à new Delhi, où il participera à «Asia Construct» (13-15 décembre).

Cette conférence annuelle regroupe les industries de la construction des pays asiatiques ainsi que des observateurs de la région Asie et Afrique. D’où la présence de représentants du Togo.

Le secteur de la construction est en pleine expansion dans les pays émergents et l’expertise des entreprises, indiennes et chinoises, notamment, est désormais mise au service des pays en voie de développement.

Asia Construct a, notamment, comme membres l’Australie, la Chine, l’Inde, Singapore, les Philippines , le Vietnam et le Japon.

Depuis un an, le Togo, qui dispose d’une ambassade à New Delhi, a développé une coopération active avec l’Inde qui s’est traduite récemment par l’octroi d’un prêt concessionnel de 15 millions de dollars octroyé par l’Exim Bank of India pour financer un projet d’électrification rurale.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.