Combat commun pour la sécurité alimentaire

24/07/2011
Combat commun pour la sécurité alimentaire

Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d’acheter aux producteurs 297 tonnes de maïs. C’est la 3e opération de ce genre. Au total, l’agence onusienne  a procédé à l’acquisition de 1.127 tonnes depuis juin 2010.

Le Togo connaît depuis 3 ans des campagnes agricoles excédentaires. Pour éviter que les productions soient bradées à des commerçants peu scrupuleux, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT), en contact avec les producteurs, achète les stocks qu’elle revend ensuite au Programme alimentaire mondial (PAM).

Le maïs  sera mis à la disposition du gouvernement togolais et devrait servir à assister les victimes des inondations de 2010 et à contribuer, de manière générale, à garantir la sécurité alimentaire dans le pays, explique Ouro-Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.