Comment internet transforme les économies africaines

29/08/2015
Comment internet transforme les économies africaines

Cina Lawson samedi à Libreville

L’accès à Internet en Afrique a entraîné une transformation radicale de l’économie et de la société africaine. La mise en oeuvre des nouvelles technologies figure parmi les priorités d’investissement pour les chefs d’entreprise africains – une formidable opportunité pour les entrepreneurs africains ainsi que pour les acteurs internationaux.

Les participants au New York Forum Africa, qui s’achève dimanche à Libreville, ont eu l’occasion d’en discuter longuement. Le Togo était représenté par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

 De nombreux pays africains misent sur les nouvelles technologies comme vecteur de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.