Commerce Afrique-USA : rendez-vous à Addis

10/08/2013
Commerce Afrique-USA : rendez-vous à Addis

La ministre du Commerce, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki (photo)est attendue samedi à Addis Abeba ou s’ouvre demain pour 2 jours le sommet de l’AGOA (African growth and opportunity act), en présence des représentants des ministères du Commerce et de l’Agriculture des Etats-Unis.

La délégation togolaise comprend, notamment l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Alexis Aquereburu.

Grâce à cette loi, le Togo bénéficie depuis 2008 d'un accès privilégié au marché américain. 

L'AGOA, votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton, permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leuir arrivée sur le territoire américain. 

Cette loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.

Les exportations africaines en dehors du secteur de l'énergie dans le cadre de l'AGOA ont augmenté de façon importante dans de nombreux domaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.