ContourGlobal collectionne les récompenses

09/02/2011
 ContourGlobal collectionne les récompenses

Pour la deuxième année consécutive, ContourGlobal est distinguée par le magazine spécialisé « Project Finance-Euromoney ». Cette société a construit et opère la centrale électrique nouvelle génération de Lomé, inaugurée en novembre dernier.
En 2010, Contour Global s’était vu décerner le prix du « projet africain de l’année » pour le projet de centrale au Togo.
En 2011, le magazine a voulu récompenser les activités de ContourGlobal Solutions, une filiale spécialisée dans la production combinée de chaleur et d'électricité.
Cette technologie brevetée consiste à capter et à purifier la quasi-totalité des émissions de gaz carbonique des centrales pour produire du dioxyde de carbone de qualité alimentaire à des fin commerciales.
Les clients sont, notamment, les brasseries. ContourGlobal travaille ainsi avec Coca Cola Hellenic Bottling Company (CCH) dans 19 pays, dont le Nigeria.
Les dirigeants de la société recevront la distinction lors d’un dîner de gala mercredi à Londres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.