Contournement : les Chinois déblaient le terrain

20/09/2011
Contournement : les Chinois déblaient le terrain

Les travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon de 13,8 km reliant le Port autonome de Lomé (PAL) au Golf Club de Lomé, sur la Nationale 1, ont enfin démarré. Il s’agit du projet de contournement de Lomé qui permettra aux poids lourds d’éviter le centre ville. La nouvelle voie sera également utilisée pour le trafic commercial depuis le Togo vers les pays de l’Hinterland.

Le financement (34 milliards de Fcfa) est assuré par un crédit préférentiel octroyé par la Chine via l’Exim Bank et ce sont des entreprises chinoises qui assurent les travaux (Société Nationale Chinoise des Travaux de  Ponts et Chaussées- SNCPC). 

L’ouvrage devrait être achevé fin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.