Contrat de 26 millions d’euros

26/06/2013
Contrat de 26 millions d’euros

La revue française ‘BTP Magazine’ annonce mercredi  la signature d’un contrat entre Eiffage et  Bolloré Africa Logistics (BAL) dans le cadre de la modernisation et de l'agrandissement du terminal à conteneurs du port de Lomé au Togo.

Une information que nous donnions le 20 juin dernier. A cette occasion, Dominique Lafont, le président de BAL, avait fait le déplacement.

Le groupement mené par la filiale internationale d'Eiffage Travaux Publics et constitué de RMT Clemessy, une filiale locale et de GER, une société locale, a remporté le projet d'une valeur de 26 millions d'euros portant sur les lots VRD, génie civil, distribution électrique et bâtiments du chantier de modernisation du terminal à conteneurs. 

Les travaux, d'une durée de 18 mois, prévoient le terrassement de 80 000m3 de déblais et remblais, la construction de 169 000m² de chaussée lourde portuaire, de 4km de caniveaux et leurs ouvrages de traitement connexes, ainsi que 7 400m de conduites d'eau. Le groupement aura également la charge de mettre en place les installations de contrôle d'accès, les bâtiments utilitaires et de sécurité, et une station de lavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.