Contrer la concurrence

18/01/2011
Contrer la concurrence

Air France vient de lancer au Togo et en Afrique une nouvelle campagne de publicité pour rappeler sa présence historique et permanente sur ce continent « et créer plus de proximité avec sa clientèle sur 7 marchés africains ».

La campagne est construite autour de thématiques comme, par exemple, les fréquences, le réseau, l’innovation, le service, la présence permanente ou encore l’implication locale.

Cette offensive marketing du transporteur français intervient à un moment où la concurrence est de plus en plus sévère sur les destinations africaines à forte profitabilité.
Plusieurs compagnies desservent l’Europe depuis le Togo ; c’est le cas de Brussels Airlines (propriété de Lufthansa), de Royal Air Maroc ou d’Ifriqya. L’offre est encore plus abondante au Ghana désormais relié à Lomé par un vol quotidien opéré par Asky. Depuis Accra, il est possible de rejoindre sans escale Londres, Francfort ou Bruxelles, mais également Dubaï ou New York à des tarifs avantageux.
Air France doit désormais se battre pour conserver sa clientèle ; la campagne publicitaire suffira-t-elle à fidéliser les passagers ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.