Cordiale bienvenue

08/08/2017
Cordiale bienvenue

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a adressé mardi un message de bienvenue aux 1.000 participants du Forum annuel de l’AGOA qui s’est ouvert ce matin à Lomé.

‘Notre pays s'honore d'accueillir à compter de ce jour les travaux du Forum. Je souhaite une cordiale bienvenue en terre togolaise à tous nos hôtes et pleins succès aux travaux des différentes délégations",  a écrit M. Gnassingbé dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Pendant 3 jours, de hauts fonctionnaires des Etats-Unis et de 38 pays d'Afrique subsaharienne vont faire le point sur la coopération économique et sur les avantages offerts par l’AGOA.

L’African Growth and Opportunity Act est une loi votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton. Elle permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain. 

Cette initiative sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).