Corruption : position stable

23/02/2018
Corruption : position stable

Le pays espère faire mieux

En matière de corruption, le Togo reste parfaitement stable. Selon le rapport réalisé par Transparency International, le pays se situe à la 117e place mondiale sur 180. Le score de 32 sur 100 est identique à ce qu’il était en 2016 et en 2015.

Pour Essohana Wiyao, le président de la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA), ce classement est mitigé.

 ‘Le Togo ne figure pas parmi les pays les plus corrompus, ni parmi les pays les moins corrompus. Nous sommes dans une moyenne comparable à de nombreux autres pays de la planète’, a-t-il précisé tout en ajoutant que la détermination des autorités était entière pour combattre le fléau.

En 2018, la HAPLUCIA espère parvenir à un score de 70 ou 80 sur 100. Rendez-vous l’année prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.