Création de richesse

01/12/2011
Création de richesse

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et la Banque régionale de solidarité (BRS) ont convenu d’un partenariat au terme duquel la BRS s’engage à financer certains projets montés par des demandeurs d’emploi et à leur fournir une assistance pour la réalisation d’un business plan.

« Nous souhaitons participer à la création de richesse au Togo», a indiqué Martial Kpakpovi Goeh-Akue, le directeur de la Banque qui cible en priorité des secteurs porteurs comme l’agriculture, l’agro-industrie et les technologies de l’information et de la communication. 

500 projets ont d’ores et déjà été déposés à l’ANPE ; reste à la BRS à faire une sélection avant d’octroyer des financements.

Il y a quelques jours, l’’Agence pour l’emploi avait signé un accord du même type - mais portant sur des stages de formation – avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.