Dammipi à Djeddah pour des discussions avec la BID

11/12/2014
Dammipi à Djeddah pour des discussions avec la BID

Dammipi Noukpokou et Ahmad Mohamed Ali mercredi à Djeddah

La Banque islamique de développement (BID) s’est engagée à examiner les modalités d’un soutien financier au projet de ligne à haute tension Mango-Dapaong. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Dr Ahmad Mohamed Ali, président de la BID, lors d’un entretien à Djeddah avec Dammipi Noukpokou qui ministre togolais des Mines et de l’Energie.

Pour le dirigeant de l’institution, le projet est important car il favorise la coopération régionale, notamment entre pays membres de la BID. Effectivement, cette ligne doit également servir le Bénin et le Burkina-Faso. 

Mais au delà, à indiqué Dammipi Noukpokou, la distribution en énergie permettra de développer l’agriculture, la santé et l’éducation.

Lors de son déplacement, le ministre togolais s’est également entretenu avec les responsables de la Société islamique internationale de financement du commerce (SIFC) concernant les questions énergétiques.

Depuis 1998, les engagements de la BID au Togo dépassent les 200 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.