Dammipi a bonne mine

03/05/2011
Dammipi a bonne mine

Les députés ont adopté mardi un texte relatif à la contribution des entreprises minières au développement local et régional du Togo.
La préoccupation du gouvernement et des élus est de faire en sorte que les populations riveraines profitent des revenus générés par la production minière.
Ce texte, explique le ministre des mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), va permettre de disposer d’un  cadre législatif qui a longtemps fait défaut et qui entraîne légitimement la frustration des populations concernées.
La loi a prévu, notamment, la mise en place, dans les préfectures des régions minières, d’un « comité de gestion des fonds générés » et la constitution d’un fonds pour les générations futures.
Le Togo dispose d’un sous-sol riche avec les phosphates, les calcaires concentrés et le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.