Dans la capitale, les prix de l'immobilier flambent

10/05/2019
Dans la capitale, les prix de l'immobilier flambent

Acheter un bien est de plus en plus cher

La 5e édition du salon international de l’immobilier et l’habitat (FEST'IMMO) s'est ouvert vendredi à Lomé. 10.000 visiteurs sont attendus dont pas mal d’acquéreurs potentiels.

Cette rencontre est conçue pour répondre aux attentes du public déboussolé par la hausse vertigineuse des prix de l’immobilier. C’est particulièrement vrai dans la capitale.

Le m2 flambe dans tous les quartiers. Certains promoteurs vont jusqu’à proposer des villas à 3 millions d’euros. Plus cher qu’à Paris ou à New York.

‘L’immobilier au Togo est un secteur prometteur. Non seulement il devra créer des emplois dans les années à venir mais aussi devra contribuer au développement de l’économie nationale. Ce salon nous engage à relever de nouveaux défis comme un logement pour tous face à l’augmentation de la population’, explique Koko Ayéva, le ministre de l’Urbanisme.

120 exposants cette année

S’il parait difficile de freiner la hausse des prix, les pouvoirs publics mettent en avant un marché assaini grâce au nouveau code foncier

Le Salon accueille une centaine d’exposants : promoteurs, architectes, entreprises de construction, organismes de crédit …

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.