Dans la capitale, les prix de l'immobilier flambent

10/05/2019
Dans la capitale, les prix de l'immobilier flambent

Acheter un bien est de plus en plus cher

La 5e édition du salon international de l’immobilier et l’habitat (FEST'IMMO) s'est ouvert vendredi à Lomé. 10.000 visiteurs sont attendus dont pas mal d’acquéreurs potentiels.

Cette rencontre est conçue pour répondre aux attentes du public déboussolé par la hausse vertigineuse des prix de l’immobilier. C’est particulièrement vrai dans la capitale.

Le m2 flambe dans tous les quartiers. Certains promoteurs vont jusqu’à proposer des villas à 3 millions d’euros. Plus cher qu’à Paris ou à New York.

‘L’immobilier au Togo est un secteur prometteur. Non seulement il devra créer des emplois dans les années à venir mais aussi devra contribuer au développement de l’économie nationale. Ce salon nous engage à relever de nouveaux défis comme un logement pour tous face à l’augmentation de la population’, explique Koko Ayéva, le ministre de l’Urbanisme.

120 exposants cette année

S’il parait difficile de freiner la hausse des prix, les pouvoirs publics mettent en avant un marché assaini grâce au nouveau code foncier

Le Salon accueille une centaine d’exposants : promoteurs, architectes, entreprises de construction, organismes de crédit …

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maranatha veut creuser l'écart à Monrovia

Sport

Maranatha de Fiokpo affronte dimanche à Monrovia LISCR FC (Liberia) dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.

Débuts poussifs à Rabat

Sport

Une cinquantaine de sportifs togolais participent aux Jeux africains de Rabat (19-31 août).

77 sièges à pourvoir

Diaspora

488 candidats sont candidats aux élections du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.

Immersion au Camp des Loges

Sport

Les deux lauréats du concours ‘graines du Togo’, destiné à faire émerger les jeunes talents du foot togolais, sont actuellement en France.