Davantage de fluidité aux frontières

26/01/2015
Davantage de fluidité aux frontières

Kodzo Adédzé

La gestion coordonnée des frontières, tel est le thème de la 26e Journée mondiale des douanes. Lors d’une réunion organisée lundi à Lomé, Kodzo Adédzé, le commissaire en charge des douanes et des droits indirects de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a souligné que les autorités travaillaient à une simplification des formalités et à une meilleure concertation des personnels aux frontières afin d’accélérer le passage des particuliers et des marchandises.

Pour Henry Gapéri, le patron de l’OTR, ce dispositif est impératif si l’on veut aboutir à une véritable intégration régionale.

Meilleure coordination aussi avec les pays frontaliers. C’est la raison pour laquelle le Togo développe des postes juxtaposés. Le premier à Cinkassé avec le Burkina et second à Noépé avec le Ghana qui sera opérationnel dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.