Davantage de moyens pour Lomé

23/12/2009
Davantage de moyens pour Lomé

La municipalité de Lomé a adopté mercredi son budget 2010.
D’un montant de quatre milliards deux cent quarante trois millions de francs CFA, cette somme est en légère augmentation par rapport aux années précédentes.
Ce budget, voté à l’unanimité par les 29 délégués spéciaux de la commune de Lomé, va servir à l’assainissement et à l’entretien du réseau de voirie et à la propreté.
« Le plan d’action de 2010, c’est le grand nettoyage. C’est pourquoi une bonne partie de l’argent, près d’un milliard et demi, sera consacré à la collecte des ordures ménagères. Il y a aussi, l’éclairage public. On veut améliorer tous ces services pour permettre à la population de bénéficier d’une meilleure qualité de vie», a expliqué Frédéric Kossi, président de la Commission des finances de la municipalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.