Début de la campagne d’achat de riz

20/02/2013
Début de la campagne d’achat de riz

Des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture sont depuis le week-end dernier dans l’extrême nord du Togo pour la campagne d’achat de riz qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA). Le prix payé aux producteurs est supérieur à celui de l’année passée ; 145 F le Kg, contre 135 la saison dernière.

Les achats concernent pour le moment la préfecture de l’Oti, de Kpendjal, de Tandjouare dans la région des Savanes. Deuxième étape dans quelques jours avec Pagouda, Agome-Glozou dans le Bas-Mono (environ 100 kilomètres de Lomé) et à Mission-Tové (environ 65 kilomètres de Lomé).

L’objectif de l’Etat est de constituer des stocks afin de faire face à toute pénurie alimentaire

Le PASA est l’une des composantes du Programme national pour l’investissement agricole et la sécurité alimentaire (PNIASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.