Diplomatie du développement : le format berlinois

13/02/2014
Diplomatie du développement : le format berlinois

La diplomatie doit s’adapter à l’évolution du monde qui est aujourd’hui essentiellement tourné vers l'économie. Le Togo a décidé de réorienter sa politique étrangère en privilégiant le développement. Une approche qui n’est pas pour déplaire aux milieux d’affaires internationaux.

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a pu le constater jeudi à Berlin en participant à la 2e édition de l'’African Ambassadors Dialogue with Business’, un forum économique consacré aux opportunités d’investissements en Afrique qui rassemble près de 500 représentants de grandes entreprises allemandes.

M. Dussey a rappelé que le Togo poursuivait ‘inexorablement sa marche vers le développement économique à travers la consolidation des bases d'une croissance inclusive’.

Il a invité les partenaires privés allemands à en profiter. 

‘Le Togo en un vaste chantier. Les secteurs les plus en vue sont les infrastructures (routières, portuaires, ferroviaires et aéroportuaires), l'agriculture, les nouvelles technologies de communication, l'électricité, les infrastructures sociales, l'extraction minière, l'eau et l'assainissement’, a-t-il précisé.

Enfin, le ministre a souligné que l’autre atout du Togo était d’être une formidable porte d'entrée en Afrique de l'Ouest.

Plusieurs intervenants se sont succédés à la tribune dont Essohanam Comla Paka, l’ambassadeur du Togo en Allemagne et Doyen du corps diplomatique.

Le site du Forum

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.