Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

16/06/2010
Distribution de l’eau : ouverture à la concurrence

Les députés ont adopté mardi une loi autorisant les entreprises privées à investir dans l’exploitation et la distribution de l’eau potable au Togo, un secteur qui était le monopole de l’Etat.
Cette libéralisation a pour but d’améliorer la productivité de la TDE (Togolaise des Eaux), de mobiliser les financements pour réaliser les investissements indispensables et à améliorer la qualité des services.
« L’ouverture du secteur à une pluralité d’acteurs tant publics que privés et l’adoption de standards internationaux en matière de délégation de gestion va à coup sûr susciter la confiance des investisseurs, tant nationaux qu’étrangers », a estimé Zakari Nandja, ministre de l’Eau, de l’Assainissement et des ressources Hydrauliques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.