Dupuydauby est de retour

28/02/2011
Dupuydauby est de retour

L’ancien pape du conteneur au Togo fait de nouveau parler de lui. Selon Jeune Afrique, paru lundi, Jacques Dupuydauby (photo), le patron de la société Proposa, a déposé une plainte pour « détournement d’actions à des fins de profit personnel » auprès du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi, Banque mondiale). Cette requête, souligne l’hebdo, vise nommément le président gabonais Ali Bongo Ondimba, en sa qualité d’ancien président du conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag).
M. Dupuydauby conteste l’attribution de la concession des ports d’Owendo et de Port Gentil au Groupe Bolloré.
Progosa, dont l’essentiel de l’activité était réalisée au Port autonome de Lomé (PAL), n’a plus qu’une présence virtuelle en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.