Efforts considérables pour redresser les finances publiques

14/07/2011
Efforts considérables pour redresser les finances publiques

Le Magazine de l'Entreprise, une revue spécialisé sur les questions économiques en Afrique de l’Ouest, publie dans son édition de juillet un dossier consacré au Togo. 

"Depuis que le pays a atteint en décembre 2010, le point d'achèvement de l'initiative PPTE, la dette totale du Togo a considérablement chuté et ne représente que 30% du PIB", rappelle la revue. 

"Les autorités ont décidé d'engager des investissements massifs dans les secteurs des infrastructures et de l'agriculture, deux leviers essentiels de la croissance", indique le magazine qui relève que "des efforts considérables sont faits par les autorités pour redresser les finances publiques et relancer la croissance à partir d'une mobilisation plus accrue des ressources intérieures".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.