Emploi des jeunes : centraliser les offres

05/03/2015
Emploi des jeunes : centraliser les offres

Regrouper toutes les bonnes volontés

Selon une étude réalisée par la GIZ (coopération allemande) et l’ANPE, l’absence de coordination entre les différents services gouvernementaux chargés de la promotion de l’emploi des jeunes est un frein sérieux à la politique menée depuis 2006 dans ce domaine.

Une banque de données commune sur les programmes disponibles va être créée, ont annoncé jeudi les deux organismes.

‘Ce projet permettra de comparer et de filtrer l’ensemble de l’offre à disposition des jeunes. Les demandeurs auront accès à l’ensemble des programmes et donc de s’orienter plus facilement selon leur qualification’, a indiqué Edmond Comlan Amoussu, le directeur général de l’ANPE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.