Eranove recrute un polytechnicien

08/02/2019
Eranove recrute un polytechnicien

Ahmadou Bakayoko

Le groupe Eranove, chargé du projet de centrale électrique au gaz naturel liquéfié (GNL) à Lomé, vient de recruter un polytechnicien pour diriger ses opérations.

Ahmadou Bakayoko sera chargé de superviser les opérations en lien avec les filiales.

M. Bakayoko a commencé sa carrière dans un fonds d’investissement aux Etats-Unis avant de travailler successivement en France chez Capgemini Consulting puis Canal +, avant de rejoindre la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) comme directeur général adjoint puis comme directeur général.

Eranove est présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies (SODECI, CIE, CIPREL, Awale, Smart Energy), au Sénégal (SDE) depuis 1996 et développe des projets d’infrastructures au Mali, au Togo, au Gabon, à Madagascar et en Côte d’Ivoire.

Depuis 11 ans, le Togo est alimenté par la centrale opérée par l'Américain ContourGlobal. Celle développée par Eranove permettra au pays d’atteindre une capacité de 165 MW. Les deux installations seront voisines à proximité du port pour faciliter la fourniture du GNL et le raccordement au gazoduc ouest-africain.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sur un pied d'égalité avec les pays de l'OCDE

Développement

Mario Pezzini, le directeur du centre de développement de l’OCDE, a été reçu dimanche par Faure Gnassingbé.

Les artilleurs en formation

Coopération

Des instructeurs français en provenance du Sénégal viennent de recycler des officiers et sous-officiers artilleurs des Forces armées togolaises.

Le coup de gueule du ministre de la Santé

Santé

Moustapha Mijiyawa, le ministre de la Santé, a poussé un coup de gueule vendredi. Et il a bien raison.

Do-Pharma injecte du dynamisme à l’économie

Santé

Implantée au Togo, une usine de production de solutés injectables vend désormais à l'ensemble des pays de la région.