Esprit collaboratif

25/07/2017
Esprit collaboratif

David Gilmour

A treize jours de l’ouverture du Forum de l’AGOA à Lomé, le comité d’organisation et la partie américaine se sont retrouvés mardi pour une nouvelle réunion de coordination.

 David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, s’est félicité  de l’esprit de collaboration qui anime les responsables des deux pays.

‘L’esprit collaboratif entre nos deux équipes est à saluer. Nous sommes très impressionnés par la volonté du Togo à donner satisfaction à toutes nos requêtes’, a-t-il indiqué.

Le Forum annuel accueillera 1.000 délégués africains et américains dans une vaste salle de conférence installée à côté de l’hôtel Radisson Blu. Les techniciens achèvent l’aménagement de la tente et de ses annexes. 

L'AGOA est une loi votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton. Elle permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain. 

Cette initiative sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).