Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

24/08/2013
Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

La division cargo d’Ethiopian Airlines inaugurera au mois de septembre un Hub fret au Togo. La plateforme sera gérée en association avec Asky, une compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

‘Nous avons décidé d’étendre nos activités cargo afin de mieux desservir l’Afrique et de satisfaire les besoins des consommateurs’, a expliqué Tewolde Gebremariam, le PDG de la compagnie.

Ethiopian devrait exploiter un Boeing 737-400F pour ses activités fret au départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.