Expertise singapourienne pour le PAL

19/02/2013
Expertise singapourienne pour le PAL

Le Port autonome de Lomé (PAL) travaille sur le projet de création d’un Guichet unique destiné à centraliser et à faciliter les formalités d’import-export. Dans cette perspective, une délégation d’experts singapouriens est attendue mardi au Togo. Elle doit fournir conseils et recommandations. Cette coopération est le fruit d’un accord signé entre Lomé et la ville-Etat en 2010 et renouvelé en 2012.

Le port de Singapour est la première plateforme de conteneurs du monde et la seconde en terme de tonnage.

La stratégie de Singapour consiste à offrir les meilleures infrastructures et les meilleurs services pour devenir la zone clef du business en Asie. Le Togo souhaite s’inspirer de ce modèle pour l’Afrique de l’Ouest. Le PAL est en expansion constante. Un 3e quai et une darse sont en construction. A terme, le Port de Lomé devrait devenir un Hub de transbordement régional.

Raison pour laquelle la création d’un centre de formalités unique s’impose.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.