Exportations solidaires

24/06/2010
Exportations solidaires

2000 tonnes de maïs on pris mercredi le chemin du Niger pour venir en aide aux populations de ce pays victimes de la crise alimentaire.
Et ce n’est que le début pour l’Agence de sécurité alimentaire (ANSAT) qui prévoit de fournir 5.500 tonnes au Programme alimentaire mondial (PAM).
Les expéditions se feront depuis deux sites, à Kara et à Sokodé.
« Ce contrat avec le Pam est une bonne chose pour les producteurs togolais ; cela permet d’alléger leurs stocks qui restent très importants. Je dois également préciser que les recettes générées par les ventes de maïs au PAM iront directement dans les caisses du Trésor Public et seront utilisées pour des aides en faveur du monde agricole. », a expliqué Ouro-Koura Agadaz, le directeur général de l’Ansat.
Le Togo a des excédents estimés à 90.000 tonnes, essentiellement constitués de maïs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.