Faure a inauguré le plus grand centre commercial du Ghana

25/11/2014
Les présidents du Ghana (G) et du Togo inaugurent le

Les présidents du Ghana (G) et du Togo inaugurent le West Hills Mall à Accra

En visite d’Etat au Ghana, le président Faure Gnassingbé a inauguré dans l'après-midi en compagnie de son homologue John Dramani Mahama, le plus grand centre commercial du pays. West Hills Mall a une surface de 27.500 m2 contre 19.000 pour le Accra Mall.

Conçu sur le modèle des mall américains, il comprend une centaine de boutiques (mode, électronique, sport, décoration, …), un food court (restaurants), des cinémas, deux supermarchés et des aires de jeux pour les enfants.

Le West Hills Mall est co-financé par des investisseurs sud-africains et par la Sécurité sociale ghanéenne. Coût des travaux, près de 100 millions de dollars.

Ce centre commercial, inauguré aujourd’hui, est ouvert au public depuis mi-octobre. Des travaux d’extension – 12.000 m2 supplémentaires – sont déjà prévus pour 2015.

Le site du centre commercial

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.