Faure donne des garanties aux agriculteurs

26/06/2010
Faure donne des garanties aux agriculteurs

Faure Gnassingbé a rencontré vendredi à Kara des représentants du monde paysan avec pour objectif de dresser un diagnostic, identifier les difficultés et prendre les mesures permettant d’améliorer les conditions de travail et la production.
Le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, a promis de veiller à ce que la distribution d’engrais s’effectue avec efficacité. M. Gnassingbé a rassuré les producteurs en leur indiquant que la gestion des excédents serait mieux assurée à l’avenir.
Il s'est également engagé à intensifier la construction des pistes rurales pour faciliter l'écoulement des produits agricoles.
"Désormais c'est le ministère de l'Agriculture qui va se charger d'identifier les pistes rurales qui doivent être tracées par le ministère des Travaux publics", a déclaré Faure Gnassingbé.
Après des années de léthargie, le Togo a décidé de relancer le secteur agricole qui fait vivre la grande majorité de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.